Vivre son hiver au maximum

De la neige. Des grands espaces. Du bonheur.

Championnat mondial de hockey sur étang, Plaster Rock, Nouveau-Brunswick Canada
Lac Nictau, Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick Canada
L’hiver au parc provincial du Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick Canada
Musée du Nouveau-Brunswick, Saint John, Nouveau-Brunswick Canada

Êtes-vous prêt (vraiment prêt) à profiter de la saison hivernale? L’hiver vous attend de pied ferme au Nouveau-Brunswick, la province qui reçoit les plus importantes accumulations de neige des Maritimes. De la matière première en quantité industrielle pour offrir un terrain de jeu de rêve aux hyperactifs et un décor enchanteur aux contemplatifs.


Dévalez les pentes de nos centres de ski alpin, faites une excursion en traîneau à chien, partez en trek à la recherche de falaises de glace ou pompez votre adrénaline en partant à motoneige sur nos 8000 km de sentiers damés.


Pour changer la cadence, rendez-vous dans un de nos parcs et humez à pleins poumons l’air frais et l’arôme des sapins. Ski de fond, raquette ou patin, tous sont idéals pour profiter des joies hivernales en famille ou entre amis. Et si vous avez le cœur à la fête, participez à un de nos nombreux festivals d’hiver qui célèbrent la saison froide en grand.


Après ce tourbillon d’activités en plein air, rentrez vous réchauffer et découvrez des musées, galeries d’art, théâtres et centres d’activités qui raviront petits et grands.


Êtes-vous prêt à vous énergiser et à profiter au maximum de votre hiver? Si oui, c’est ici, au Nouveau-Brunswick, que ça se passe!

Vivre l’hiver au maximum au Nouveau-Brunswick


1. à vos skis

Avec ses 3 à 4 mètres de neige chaque hiver et une pente de ski ayant le plus haut niveau de dénivellation des provinces Maritimes, le Nouveau-Brunswick sait satisfaire les amateurs de ski alpin, de planche à neige et de ski de fond.  Dévalez les pentes


2. motoneiges en cavale

Votre motoneige a de la fougue sous le capot? De la grande Odyssée du nord jusqu’aux réseaux des clubs de motoneigistes locaux, l’aventure vous attend tout au long des 8000 km de sentiers de motoneige entretenus du Nouveau-Brunswick.  Partez à l’assaut des pistes


3. s’amuser à l’intérieur

Besoin d’un moment de répit à l’abri du froid? Les musées, galeries d’art, théâtres et centres récréatifs débordent d’activités amusantes pour apprendre en famille, stimuler son imagination, apprécier l’art et vivre la culture d’ici. Rentrez vous réchauffer


4. l’hiver en fête

Au Nouveau-Brunswick, toutes les raisons sont bonnes pour célébrer, peu importe la saison! Ajoutez nos fêtes, carnavals, festivals et manifestations sportives d’hiver à votre liste de choses à faire lors de votre prochaine escapade hivernale.  Venez fêter


5. à la conquête des grands espaces

Le majestueux hiver néo-brunswickois est à son meilleur dans les parcs de la province qui sont ouverts à l’année. Découvrez des splendeurs naturelles et des paysages immaculés dans l’air vif et la neige fraîche.  Partez à l’aventure


6. socialisez

Si vous avez capté une photo d’hiver électrisante, il faut la montrer! Épatez la galerie en partageant vos clichés sur Instagram avec le mot-clic #ExploreNB et courez la chance de voir votre publication devenir notre prochaine photo-vedette.  Et que ça clique!

Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick
Carte de l’Odyssée du Nord, Nouveau-Brunswick, Canada

L’Odyssée du nordPlus de neige, plus de sentiers, plus d’aventure

Prenez un réseau de sentiers de qualité, ajoutez-y les plus importantes chutes de neige des Provinces maritimes et vous obtiendrez une aventure colossale.

Comme nous n’avons pas peur de la démesure, nous avons ajouté 500 km de sentiers au circuit déjà épique de l’Odyssée du nord du Nouveau-Brunswick.

Avec des clubs et des services accessibles directement à partir des pistes, vous aurez davantage de temps pour profiter de votre aventure de rêve.

Planifiez votre odyssée

Partagez vos photos du Nouveau-Brunswick sur notre galerie Instagram avec le mot-clic #ExploreNB